Elle a 26 ans de métier, elle a choisi Saint-Sauveur pour lancer son camion sur les marchés. La poissonnerie Lanssens rejoint le Marché de Saint-Sauveur, tous les samedis matin dès samedi 1er février ! Une majorité de poissons français, issus des criées de Saint-Jean-de-Luz, de la Cotinière et les Sables d’Olonne feront la part belle aux coquillages, crustacés et plats artisanaux. « J’aime écouter ma clientèle et lui faire partager mes préférences, je privilégie les poissons français en respectant la saisonnalité » nous a confié Angélique Lanssens.
La présence du jeune et très talentueux Swoodye est espérée vers 11 heures pour fêter l’évènement.
La truffade de Christophe Ortholan sera également présente comme tous les samedis au côté des autres commerçants et agriculteurs.
Christophe Ortholan se lance sur les marchés après 13 ans en cuisine entre le restaurant familial "Magnum", rue Perchepinte à Toulouse, et la "Maison Brouzes-Favier" à Laguiole (Aveyron).
Pour l’occasion, Christophe nous propose la célèbre Truffade, un plat à base de pommes de terre et de Tome fraîche. Le plat sera complété de charcuterie aveyronnaise soigneusement sélectionnée.
«La recette du succès ? Faire sur le moment et surtout avec des produits de qualité !» nous confie Christophe. Il est vrai que lorsqu’on a dans la famille un grand-père vacher à Salers à l’origine de la Tome Fraîche, avec même un musée à son nom… la qualité, on connaît.
Samedi 1er février - Square Angely à Saint-Sauveur