Son rôle
- Attribuer des aides financières et secours d’urgence,
- Informer et prévenir.
Les demandes d’aide financière doivent passer par la Maison Des Solidarités de Bouloc. Cette procédure permet à l’assistante sociale de la M.D.S. d’étudier de près la situation de l’intéressé qui mettra en place une prise en charge globale si cela s’avère nécessaire.
Son fonctionnement
Dotée d’un budget et d'un fonctionnement indépendant, la commission permet le développement continu des actions sociales.
Elle se réunit au minimum une fois par trimestre et en cas d’urgence, chaque fois qu’il est nécessaire.
Elle est composée de 9 membres : Le Président, 4 élus issus du conseil municipal et 4 personnes issues de la société civile représentant la famille, les personnes âgées, le milieu associatif et les personnes handicapées.
Président (de droit) : Le maire, Philippe PETIT
Vice-Président :
Elus du Conseil Municipal : Philippe BRACHET, Marina DAILLUT, Ermanno IANNELLI, Sandrine ROQUES
Représentants de la société civile : Nathalie DUFRENEAUD, Paule ROLDAN, Primo MILAN, Jean-Marie PEZZUTO
Un accueil de proximité
Joanna LANTOINE assure le lien de proximité avec les personnes ayant besoin d'un accompagnement ponctuel ou durable dans leurs démarches liées à un handicap ou des difficultés financières.
Elle vous accueille SUR RENDEZ-VOUS les mardis et jeudis.
En cas d'urgence en dehors de ces créneaux, contactez l'accueil de la mairie : 05.34.27.31.68 ou accueil @ ville-saint-sauveur.fr
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Pour tout renseignement :
Joanna LANTOINE 05.34.27.31.68 |
Pour prendre RV avec une assistante sociale :
Maison Des Solidarités de Bouloc 2 chemin de la Gare 31620 BOULOC 05.34.27.94.94 |