Nous vous informons que la mairie reste ouverte sur toute cette période de canicule intense aux heures d'ouverture habituelles, afin de vous permettre de venir vous y rafraichir.

🔴 Le département de la Haute-Garonne sera placé en Vigilance rouge CANICULE à compter de ce lundi 22 juin à 12h.
Le passage en vigilance rouge a été décidé par la Préfecture en raison du caractère exceptionnel de cette vague de chaleur qui fait désormais courir des risques à l’ensemble de la population, et non plus seulement aux personnes vulnérables.
Ce passage en vigilance rouge implique une mobilisation renforcée des services de l’État et plusieurs adaptations des activités.
Retrouvez dans le document ci-dessous ou via ce lien (urlr.me/yT6chV) l'ensemble des mesures concernant les :
- établissements scolaires
- accueils collectifs de mineurs
- travailleurs
- personnes en situation de précarité
- événements sportifs, culturels et grands rassemblements en extérieur
Pour votre santé et celle de vos proches :
🍶 Buvez de l'eau régulièrement, sans attendre la soif
❄ Restez autant que possible dans un endroit frais
❌ Limitez drastiquement toute activité en extérieur et en intérieur non climatisé
📞 Prenez des nouvelles de vos proches, surtout les plus vulnérables
🏊 Privilégiez les zones de baignade surveillées / ne jamais quitter des yeux les jeunes enfants lorsqu’ils sont dans l’eau
⚕ Appelez le 15 ou le 18 en cas de malaise
🔥 Et enfin, la canicule accroît les risques de feux de forêts. Une attention particulière sur la végétation et nos activités est de mise !
Retrouvez plus d'informations sur :
https://www.haute-garonne.fr/actualite/information-canicule
https://vigimeteo.com/fr/haute-garonne































